Le nouveau bureau du Foot Club Anges (FC Anges) de Danyi élu pour la relance des activités dudit club a été investi et installé samedi à Dzogbégan (environ 171 Km au nord-ouest de Lomé) au terme de leur séminaire technique de relance des activités, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Composé de 12 membres, ce bureau a été élu le 16 janvier dernier pour un mandat de 5 ans lors d’une assemblée générale élective. Il sera désormais présidé par Dr. Agbéflé Koffi Ganyo pour la conduite des activités du club les Anges de Danyi, un club de 3ème division. Pour le nouveau président, c’est un nouveau départ et la population de Danyi sera satisfaite quant aux activités footballistiques, car ce dernier compte faire évoluer le club.
« Mon ambition est de faire en sorte qu’au cours de notre mandat, le club des Anges de Danyi pour une fois, dans l’histoire de cette préfecture, participe à la D1 au Togo », a déclaré Dr. Agbéflé, soulignant œuvrer pour revoir la pelouse.
Il se propose aussi de doter l’équipe d’un personnel technique permanent qui sera chargé de faire avancer le football. Pour y arriver, il se dit compter sur le soutien, la mobilisation et l’engagement de toutes les filles et tous les fils de Danyi, ainsi que les partenaires.
Le nouveau bureau envisage aussi de travailler pour l’agrandissement du domaine du football pour éviter d’éventuels accrochages entre supporters et joueurs et entre supporters et supporters étrangers.
« Nous avons compris que le football est un rendez-vous de convivialité et nous devons nous engager à faire en sorte que la violence ne règne pas sur nos stades. Nous avons des grands chantiers qui concernent les infrastructures du club et puis la redynamisation des encadreurs et des joueurs et je crois que dans ces 5 ans, nous pouvons faire de grands pas avec la participation de nos différents partenaires, des associations sur le plateau de Danyi, des bienfaiteurs et des chefs traditionnels pour faire avancer le club », a déclaré le président de FC Anges de Danyi.
Kossi Serge Ayéna (secrétaire général de la Ligue régional de football des Plateaux), avait invité les membres du bureau nouvellement élus au respect des règles et textes ainsi que toutes autres dispositions qui régissent le monde du football.
Komlan Luciano Kpatiko (président du comité de normalisation des Anges de Danyi) a invité le nouveau bureau à œuvrer pour que les populations locales puissent bientôt bénéficier de beaux spectacles axés sur le fair-play qui donne l’esthétique au football, une face renouvelée du FC les Anges de Danyi.
Notons que les garants des us et coutumes, les maires de Danyi 1 et 2, ont pris part à ce séminaire technique de relance des activités du FC les Anges de Danyi. FIN
De Kpalimé, Omar/Rédaction