Notsé : Le CCD/COGEP dote l’IEPP Haho Sud d’équipements de Jardin d’Enfants

La remise symbolique

Le Comité Communal de développement (CCD) et le Comité de Gestion de projets (COGEP) ont offert à l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP/Haho Sud) des équipements, destinés à 30 Jardins d’enfants (public/privé).

Ces équipements sont composés de : 200 tabourets, 200 tables et 150 coins de jeux d’enfants, pour un montant de 3.271.350 F.CFA.

Le consortium CCD/COGEP avait déjà doté quatre écoles de Notsé en rampes d’accès et a formé 50 enseignants en éducation inclusive. Il mène ses actions, grâce à l’appui de Plan International.

Ce don s’inscrit dans le cadre du Projet « Promotion des droits des enfants et des jeunes dans le canton de Notsé ».

La cérémonie de remise officielle de ce lot d’équipement a été présidée par Assila Komlan Koumédji (secrétaire général de la préfecture de Haho), lors d’une cérémonie tenue sur la cour de l’inspection à Notsé (environ 95 km de Lomé au nord de Lomé), en présence des autorités locales, a constaté le correspondant de l’Agence savoir News.

L’objectif de ce geste est d’améliorer les conditions de vie des enfants handicapés dans le Haho.

Assila Komlan Koumedjina (secrétaire général, représentant le préfet de Haho), Kossi Tete Agbélenk (1er Adjoint au Maire Haho 1) ont tour à tour exprimé la reconnaissance de la population aux donateurs et partenaires pour les actions multiformes en faveur de la petite enfance de Haho.

Vue partielle de l’assistance lors de la remise des équipements

Ils ont demandé au chef d’inspection et aux responsables des jardins d’enfants bénéficiaires de faire bon usage des équipements réceptionnés.

De son côté, Christian Kossi Afanmondji (Président CCD Notsé), a situé l’événement dans son contexte tout en expliquant les grandes motivations ayant conduit à initier ce projet, appuyé financièrement par Plan International avec l’accompagnement de l’association Synergie-Développement pour la mise en œuvre.

Atchrimi Kossi Alex (Directeur Régional Plan International Togo) a aussi remercié et encouragé les différents acteurs à œuvrer de concert pour le développement et l’avenir des enfants.

Il a profité de l’occasion pour inviter les parents à adhérer aux objectifs assignés au projet pour le bien de leurs enfants.

« Plan Togo a appuyé ce projet, dans le but de permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions. Le Plan International Togo en fera autant si les parents comprennent et collaborent », a-t-il souligné.

Mme Nimiffi Adjéï (Directrice de JEP Dakpodji), s’est réjouie de ce don et a invité d’autres bonnes volontés à emboîter le pas aux donateurs. FIN

De Notsé, GYBA LE PRINCE