Le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé a représenté le président de la République pour la deuxième journée ce dimanche des travaux de la 34è session ordinaire de l’Union africaine (UA) par visioconférence.
Elle avait à ses côtés, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey.
Cette séance dirigée par le nouveau président en exercice de l’Union Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été consacrée à l’adoption des décisions prises avec en point de mire la promotion de l’art et de la culture comme levier de développement, les réformes institutionnelles de l’instance continentale et la lutte contre la Covid-19.
Elle a été également marquée par la reconduction de l’ancien président de la Commission Moussa Mahamat Faki dans ses fonctions pour un mandat de quatre ans et l’élection des commissaires.
Les chefs d’État ont également adopté des résolutions, recommandations et stratégies en vue de répondre aux enjeux de l’heure pour un développement harmonieux du continent, en adéquation avec les politiques nationales des Etats membres.
Précisons que le Togo a fait entendre sa voix au cours de cette conférence de haut niveau.
Ainsi sur proposition du Togo, les Chefs d’Etat et de gouvernement ont décrété «2021-2031, la décennie des racines africaines et des diasporas». FIN
Edem Etonam EKUE