Les responsables ou majors des différentes classes et les revendeuses de nourritures du lycée de Zomayi, ont été bien édifiés sur le respect des mesures de lutte contre la Covid-19 lors d’une campagne de sensibilisation vendredi dans l’enceinte du lycée à Kpalimé.
Cette rencontre a été co-organisée par l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) et la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) avec l’appui de leurs collègues du Tchad, avec le soutien financier de Resolve to Save Lives (initiative de Vital Strategies).
Banetti Kokou Gagalo (vice-président, chargé des relations extérieures de l’Ong ATC) a tout d’abord rappelé aux élèves et revendeuses de nourritures, les mesures édictées par le gouvernement pour éviter les infections à la covid-19.
Il a invité son auditoire à respecter les 3 M (Masques bien mises, lavage des Mains et Maintien de la distanciation).
Tous les orateurs ont expliqué aux femmes revendeuses, comment sans le savoir, elles peuvent transmettre le virus aux élèves à travers les postillons qu’elles envoient dans les nourritures, si jamais elles ne portent pas les masques.
Les responsables ou majors des classes dont la mission est d’aller partager cette information avec leurs camarades et de les sensibiliser, ont salué cette initiative qui leur permet de se prémunir contre ce virus.
Ils se sont engagés à bien remplir cette mission, afin de briser la chaîne de transmission de cette pandémie.
Au terme de la sensibilisation, ils ont distribué des affiches et des masques de protection contre le virus aux élèves et aux femmes revendeuses de nourriture. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE