Le Bénin a enregistré 4 nouveaux décès pour 420 cas actifs à la date du 28 janvier, a indiqué ce dimanche le ministère de la santé.
Le pays qui a détecté son premier cas confirmé le 16 mars, compte 3.893 cas pour 54 décès. Au total 3.421 patients sont guéris.
Le ministre de la santé a invité la population au respect des gestes barrières : port de masque obligatoire, distance sociale de 1 mètre minimum à respecter entre personnes, se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydro alcoolique, etc…
Le Bénin et l’Union européenne (UE) ont mobilisé 30,5 milliards de F.CFA (46,56 millions d’euros), afin de soutenir le Bénin dans sa politique de gestion de la pandémie de la Covid-19, ont annoncé le 21 janvier Romuald Wadagni (ministre béninois de l’économie et des finances) et Mme Sylvia Hartleif (ambassadrice, cheffe de la Délégation de l’UE au Bénin).
Ces fonds permettront d’appuyer les efforts du gouvernement béninois pour répondre aux conséquences sanitaires et socio-économiques de la Covid-19, notamment en faveur des personnes les plus vulnérables.
Ils permettront également aux autorités béninoises de poursuivre leur action pour le développement du pays en veillant à maintenir sa stabilité macroéconomique. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24