Kossi Agoma, le nouveau chef du village de Niki-Niki 1(canton de Tchaloudè) a officiellement pris fonction le weekend, son arrêté de reconnaissance lui ayant été remis lors d’une cérémonie présidée par le préfet de Blitta Batossa Boukari, a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune de Blitta 1 Dazimwaï Bassabadi, des autorités locales et des chefs traditionnels.
Dans son intervention, le préfet a rappelé au nouveau chef son rôle : assurer l’ordre, la discipline, la justice sociale et le développement de son village.
A l’endroit des populations de Niki-Niki 1, le représentant du pouvoir central leur a demandé de se mobiliser autour de leur nouveau chef en vue du renforcement de l’unité communautaire, la solidarité et la cohésion sociale.
S’exprimant à son tour, le nouveau chef a exprimé sa gratitude au chef de l’État et son gouvernement pour la confiance placée en lui.
Kossi Agoma a promis œuvrer aux côtés des autorités nationales et préfectorales à la recherche des solutions idoines pour le bien-être de ses populations. FIN
De Blitta, Fridos SAMBANNE
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24