Le Bénin disposera bientôt d’une académie francophone de Tennis, le projet largement abordé par le chef de l’État béninois Patrice Talon et Daniel Chausse, président de l’association des fédérations francophones de tennis et vice-président de la fédération française de tennis.
Ce dernier était accompagné de M.Alain Dolium, Associé de Technology For Humanity, Fonds d’Investissement de Londres et de Jean-Frédéric Pianelli, Directeur général de l’Agence de Communication Samarcarde Sarl, Expert Consultant.
M.Chausse a remercié le Chef de l’État béninois pour sa disponibilité et son écoute avant de dire combien il était important pour lui de venir lui exposer en personne, l’évolution des échanges entre son Institution et le Bénin pour le démarrage effectif de ce projet de construction de l’Académie Francophone de Tennis dans la Cité balnéaire d’Avlékété dans la commune de Ouidah (localité située à environ 42 km au nord-ouest de Cotonou).
« Nous pensons que le tennis a une place importante. Et pour lancer ce sport, nous devons intéresser les jeunes dans la perspective de créer des champions qui seront en quelque sorte des locomotives », a déclaré M.Chausse.
« Nous avons aussi l’intérêt de développer ce sport pour l’ensemble de la population. C’est ce que nous avons suggéré au Président de la République de se mettre en position d’atteinte de cet objectif avec des moyens comme la création de l’Académie de Tennis qui sera un lieu de pratique du tennis loisir mais qui sera aussi un lieu de formation des jeunes élites », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre béninois des sports Oswald Homeky a fait savoir que le Bénin a déjà mis à disposition le domaine devant abriter l’Académie et que la maîtrise d’œuvre de ce projet est immédiatement prise en charge par le gouvernement pour son démarrage rapide.
Rappelons que l’idée de création de cette académie qui est née lors de l’édition 2017 de la compétition de tennis à Roland-Garros est de faire en sorte que le tennis prenne une place importante dans le monde des sports au Bénin.
Et le président de la Fédération béninoise de tennis Jean-Claude Talon a également beaucoup œuvré aux côtés du ministre des sports pour la concrétisation de ce projet. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24