L’association Soyons l’autre (ASA) qui, chaque année, s’investit dans le soutien des personnes démunies, vient de lancer une mobilisation de 2,650 million de F.CFA pour dérouler son plan stratégique centré sur trois axes d’intervention majeures en 2021, a constaté l’agence savoir News.
Soyons l’autre est une association qui suggère qu’on se mette à la place du prochain, pour ressentir son besoin, afin de mieux le soutenir. Et pour ASA, 2021 est une année de grandes actions de soutien et d’évangélisation.
Elle appelle donc tous ses partenaires et aussi les bonnes volontés et tous ceux qui portent la fibre de la compassion et la générosité, à se joindre à elle pour soulager les populations.
« C’est agréable de contribuer au sourire de l’autre, et cela fait partie des missions que l’association s’est assignées. Pour 2021, nos actions seront orientées vers trois axes majeurs : l’éducation, la formation et la santé », a déclaré Parfait Agbogan (Président de l’association).
« Sur le plan éducation, nous prévoyons soutenir au moins 500 enfants démunis à travers des dons de kits scolaires et de protection contre la Covid 19. Le volet formation sera axé sur le mieux-être des ménages. L’association Soyons l’autre en collaboration avec des églises et de certains partenaires, va former des groupes cibles en gestion aux fins d’un meilleur encadrement de leurs activités génératrices de revenus d’une part et en évangélisation d’autre part. L’évangélisation reste au centre de nos actions. Pour cela, nous évangélisons sur les radios et les réseaux sociaux… », a-t-il souligné.
Au plan sanitaire, l’association sera au chevet d’au moins une centaine d’enfants malades ou hospitalisés.
Compte tenu des enjeux sanitaires, l’association mettra un accent particulier sur la sensibilisation sur la Covid19 qui a déjà fait 75 morts au Togo.
« Chaque étape de nos actions sera couplée d’une action de sensibilisation sur la covid19. Pour le moment, nos ressources sont essentiellement constituées des cotisations des membres de l’association et des dons de nos partenaires. Mais chacun de nous peut faire un geste pour le sourire des personnes démunies. Quand on arrive à le faire, on se sent utile et gai. C’est un acte simple, mais qui a une grande valeur pour les bénéficiaires, car cela améliore leur qualité de vie », a précisé M.Agbogan.
Rappelons que « Soyons l’autre » est une association de trois couples chrétiens créée en 2017, et qui apporte un soutien matériel et spirituel aux personnes démunies, notamment les enfants et les veuves en situation de précarité.
Elle intervient notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé et dans bien d’autres secteurs. FIN
Savoir News