La sélection togolaise A’ qui prend part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun, a raté lundi dernier, son entrée en compétition face au Maroc (0-1).
Au lendemain de la rencontre, le staff et tous les joueurs ont reçu mardi lors de leur séance d’entraînement, la visite de Lemou Longniwa, chef de la délégation togolaise en terre camerounaise. Il est allé transmettre à nos ambassadeurs sportifs, les encouragements de la cheffe du gouvernement Mme. Victoire Tomégah-Dogbé pour la suite de la compétition.
Le Togo a perdu sa première bataille pour sa première participation à cette compétition, mais la lutte continue.
Le coach Jean-Paul Abalo Dosseh a revu la configuration tactique et technique de son effectif avant le duel contre l’Ouganda vendredi à partir de 19H00 GMT.
Toujours aux côtés de leurs ambassadeurs au CHAN, les autorités togolaises ont tenu par le biais de leur représentant sur place au Cameroun, M. Lemou Longniwa (attaché du cabinet du ministre en charge des Sports et des Loisirs), à leur apporter leur soutien.
« Nous sommes porteurs d’un espoir. Nous sommes venus vous transmettre le soutien de la cheffe de gouvernement Mme Victoire Tomégah-Dogbé qui a demandé qu’on vous encourage en vous exprimant la solidarité et la proximité du gouvernement. La cheffe du gouvernement vous demande de ne pas perdre espoir et de rester confiants pour la suite de la compétition », a-t-il précisé.
Ainsi, pour les rencontres à venir, les joueurs togolais doivent se surpasser afin d’arracher une victoire qui sera précieuse et déterminante pour leur avenir dans cette 6e édition du CHAN.
« Vous devez crânement jouer votre chance afin de vous repositionnez et que les cartes soient redistribuées dans la poule C dominée par le Maroc avec ses 3 points. Vous devez respecter à la lettre les consignes techniques qui seront données par le sélectionneur », a ajouté M. Lemou.
Pour finir, il a exhorté les joueurs à jouer libérés, afin que la seconde sortie face à l’Ouganda demain, soit une victoire en l’honneur du peuple togolais.
Cette démarche a été bien accueillie par les Eperviers locaux qui ont senti la présence des autorités togolaises à leurs côtés.
« La présence de l’émissaire du gouvernement et le message du Premier ministre nous a fait plaisir et cela prouve que le peuple togolais avec en premier les autorités nous soutiennent. Pour la prochaine sortie demain, nous promettons la victoire à la population togolaise. Ce succès va également nous permettre de nous repositionner », a déclaré pour sa part le capitaine de la sélection, Gnama Akaté.
Source : Togo Presse