Les Éperviers du Togo en route pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont reçu ce jeudi à Lomé des mains du Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, le Drapeau national.
La cheffe du gouvernement a transmis aux « ambassadeurs » togolais, le message du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. Ce dernier a invité les Éperviers locaux aux quatre valeurs essentielles : le travail, la foi, la détermination et la discipline.
« Recevoir un drapeau national, c’est accepter tout simplement une responsabilité qui est particulière et c’est aussi, être honoré d’avoir la chance de défendre son pays. C’est la chance d’une vie et je suis convaincue que vous transformerez cette chance en opportunité de victoire », a conseillé Mme Tomégah-Dogbé.
« Le gouvernement sous la très haute impulsion du Chef de l’État est très attentif à tout ce qui concerne les équipes nationales. Soyez donc fiers de ce drapeau, soyez déterminés », a-t-elle lancé devant les joueurs.
« Nous sommes conscients du caractère historique pour notre pays, qui sera à sa première participation à cette compétition », a rassuré le capitaine des Éperviers locaux.
Notons que le CHAN, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats en Afrique, se déroulera du 16 janvier au 7 février au Cameroun. Le Togo est logé dans le groupe C avec le Maroc, le Rwanda et l’Ouganda. FIN
Edem Etonam EKUE