La session ordinaire de 2021 consacrée à l’étude et à l’adoption du budget de l’année de la commune d’Agou 1, a démarré mercredi à Gadzépé (environ 108 km à l’ouest de Lomé), après la cérémonie d’ouverture présidée par le préfet d’Agou Mme Bléwoussi Ablavi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Prévue pour durer deux jours, cette session sera essentiellement consacrée à l’étude et à l’adoption du budget complémentaire (collectif budgétaire), à l’étude et à l’adoption du projet de budget primitif 2021, à la délibération sur les taxes et indemnités, au vote et à l’installation des différentes commissions.
Le préfet d’Agou a félicité les conseillers et l’exécutif communal pour le travail abattu en 2020, une année marquée par la pandémie de la Covid-19.
Mme Bléwoussi Ablavi a surtout remercié le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour l’octroi aux communes, de la subvention notamment le Fonds d’Aide aux Collectivités locales.
Patrick Kodjovi Sénam (député-maire de la commune d’Agou 1) a rappelé aux conseillers qu’il compte sur leur honnêteté et leur créativité pour que l’année 2021 soit plus dynamique.
« La pandémie de la covid-19 a perturbé beaucoup de choses en 2020, notamment au niveau de la collecte des taxes et du recouvrement. Nous étions au mois de septembre à un taux de recouvrement de 40% », a-t-il expliqué.
Ce dernier a souhaité que ce taux soit amélioré cette année et pour le faire, il faut des programmes d’éducation et de formation au niveau de la population. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE