Ayena ADAISSO (maire de la commune Haho 3) a offert des cadeaux de Noël aux quatre jardins d’enfants des villages de Djakpata Copé, Avassikpe, Alati Kpota et Tinigan, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
L’année dernière, le maire a posé le même acte, en rassemblant tous les enfants de tous les jardins de sa localité sur l’esplanade de sa maison dans une ambiance très festive.
Dans les quatre villages, l’accueil a été chaleureux et les enfants très honorés, les bras remplis de cadeaux, à travers cette réjouissance dénommée « Haya Haya Noël ».
« Je veux être plus proche de la population à travers ces gestes simples. Nous devons, nous-mêmes construire notre commune. Ce sont nos propres efforts qui pousseront les gens à nous aider. Je me sens beaucoup plus heureux avec les enfants, car ces enfants sont la relève de demain », a souligné le maire.
Ce dernier a profité de cette sortie, pour sensibiliser les populations rurales sur les gestes barrières, en cette période où sévit la Covid-19.
Il a beaucoup insisté sur le port des masques et le lavage régulier des mains.
Notons que Haya Haya Noël est organisée par le maire en partenariat avec le club RFI Notsé.
« Ce partenariat est le fruit d’une négociation après plusieurs innovations culturelles pour le bien-être social dans cette commune. Nous promettons de maintenir cette collaboration, car elle nous permettra d’atteindre les objectifs fixés », a précisé Yao Maxime Adomayakpor (responsable club RFI Notsé).
Il a encouragé les parents à jouer pleinement leur rôle en soutenant leurs enfants.
D’autres conseillers élus de la commune Haho 3 dont Assogba Epou Zoé, ont également accompagné le maire dans la tenue de cette manifestation.
Les directeurs des quatre jardins d’enfants, les encadreurs, les chefs et notables, ainsi que les leaders communautaires ont exprimé leur joie et invité le maire à toujours apporter cette assistance aux enfants pendant ces périodes de fêtes de fin d’année. FIN
De Notsé, GYBA LE PRINCE