Le Club Le Littéraire, fondé par Steve Bodjona (Diplomate-Écrivain), a offert 232 ouvrages à l’EPP Kébodzigbé (Kloto), action qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à l’équipement des écoles, bibliothèques et autres associations de promotion du livre.
Le Projet est initié par le Club Le Littéraire et mis en œuvre avec l’apport de partenaires japonais. Le programme concerne essentiellement les niveaux du primaire et collège.
C’est l’une des actions fortes menées cette année par Le Club Le Littéraire dont les activités ont été un petit peu impactées par la pandémie, liée à la Covid-19. Cinq autres écoles doivent bénéficier de ces ouvrages dans les localités suivantes: Game-Lili, Sotouboua, Bodjondè, Tenega, Vakpossito.
« En début d’année, nous avons offert des lots d’ouvrages à tous les Centres de Lecture et d’Animation Culturelle sur l’étendu du territoire national. La Covid19 a quelque peu ralenti nos activités, mais nous avons tenu à boucler en cette fin d’année la phase deux de nos prévisions 2020 relatives la vulgarisation du livre et de la lecture par les dons aux écoles, opération lancée le 19 décembre avec le village de Kébodzigbé », a souligné Steve Bodjona.
« Nous offrons d’une part des livres au programme et d’autre part des œuvres littéraires pour la diversification des possibilités de lectures aux élèves », a-t-il ajouté.
Rappelons que Le Club Le Littéraire est actif depuis 2014. Cette structure a déjà fait des dons à des lycées dans plusieurs localités : Sotouboua, Aneho, bassar, vogan, Mango, etc… Elle est également l’initiatrice de la Foire Internationale du Livre de Lomé et du prix littéraire Plumes en Herbe. FIN
Edem Etonam EKUE