Un réseau de trafiquants et de consommateurs de drogue a été démantelé par les éléments de la police de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) et présenté à la presse mardi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Selon le commissaire principal de la ville de Kpalimé Tchambani Yakan, dans la nuit du 14 au 15 décembre aux environs de trois heures, deux individus, tous deux de nationalité togolaise, âgés de 21 ans et 17 ans, après avoir consommé du cannabis, ont agressé au quartier Samkondzi, une personne de nationalité ghanéenne, revendeur de passage à Kpalimé et lui ont arraché son porte-monnaie contenant ses pièces d’identité.
Saisi par la victime, le commissariat de police de la ville de Kpalimé, a ouvert une enquête conduisant à l’interpellation le même jour des deux agresseurs. Interrogés, ces derniers ont avoué avoir agi sous l’effet de la consommation du cannabis et ont révélé leur source d’approvisionnement. L’exploitation de cette information a permis d’interpeller quatre autres individus.
La fouille à corps et la perquisition de ces derniers ont permis de saisir 5 pains de cannabis et 239 joints de la même drogue, soit un total de 6 kilogrammes.
Interrogés, ils reconnaissent opérer en réseau de trafiquants et de détaillants de ces produits dangereux prohibés et déclarent s’approvisionner auprès d’un autre individu résident au Ghana.
Pour le commissaire, ces délinquants seront tous présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.
Aussi a-t-il signalé que la police nationale dans la lutte contre la criminalité, invite toute la population à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité notamment en dénonçant tout individu qui s’adonne aux activités criminelles. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE