
Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé s’est rendu successivement à Niamey (Niger) et à Ouagadougou (Burkina Faso) ce mardi pour une visite d’amitié et de travail.
Au Niger, le président togolais a été accueilli à l’aéroport international Hamani Diori de Niamey par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou.
Les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête à la présidence de la République où ils ont fait le tour d’horizon des questions bilatérales pour le renforcement de la coopération entre le Togo et le Niger.

MM.Gnassingbé et Issoufou ont également abordé des sujets d’ordre sous-régional et continental liés notamment à la paix, la sécurité et l’intégration économique.
Après Niamey, Faure Gnassingbé a mis le cap sur le Burkina Faso, visite visant à consolider les relations de coopération entre Lomé et Ouagadougou, notamment dans le secteur du commerce, à partir du port de Lomé, le seul port en eau profonde dans la sous-région ouest-africaine.
Le président togolais a profité de l’occasion pour féliciter de vive voix, son homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, pour sa « brillante réélection » à la dernière présidentielle dans son pays. FIN
Savoir News