Le maire de la commune de Kloto Winny Yawo Dogbtsè, ses adjoint et les conseillers municipaux ont fait une descente sur le terrain jeudi, depuis le démarrage des travaux d’aménagement des rues de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), pour s’enquérir du bon déroulement des travaux.
Dans leurs démarches, les élus locaux sont allés sur les deux bases de l’Entreprise de construction d’EBOMAF à Togo grain et à Agogomé au niveau de la prison.
Sur le site de Togo grain, les conseillers ont posé des questions par rapport aux méthodes de fabrication des caniveaux préfabriqués qu’ils utilisent pour les caniveaux. Les techniciens leur ont donné tous les détails possibles et les ont aussi renseignés sur le temps de coffrage et de décoffrage ainsi que les différents types qu’ils fabriquent.
Après le site de Togo grain, les conseillers se sont rendus sur le deuxième site à Agogome à côté de la prison civile pour apprécier le déroulement des travaux avant de se diriger au niveau la gare ferroviaire où des aménagements se font pour la relocalisation des femmes du marché central de Kpalimé compte tenu des travaux grand canal qui seront effectués dans le marché. Ce grand canal va traverser la ville à travers marché à partir de Texaco, jusqu’aux monuments aux morts (sur une distance de 1,2 km) afin d’assainir la ville.
Le maire, Winny Yawo Dogbatsè s’est réjoui de l’avancée des travaux après les périodes de pluies qui les ont ralentis.
« C’est des impressions de satisfaction, je peux dire aujourd’hui que nous sommes comblés, les travaux évoluent très bien », a déclaré le maire.
L’entreprise EBOMAF a sous-traité avec plusieurs autres entreprises pour accélérer les travaux. Ce qui fera que toutes les rues de Kpalimé seront en chantier à partir de janvier.
« En janvier, la circulation sera un peu difficile, l’essentiel est que les travaux puissent terminer rapidement pour le bonheur des habitants de la cité de Kpalimé », a indiqué M. Dogbatsè.
Le maire a rassuré les femmes du marché qu’elles pourront profiter de la fin de l’année pour effectuer leurs activités de fin d’année avant d’être relocalisées sur le site de la gare ferroviaire large de trois hectares.
Il a profité pour remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui a beaucoup fait pour la ville de Kpalimé. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE