L’Association « Au bonheur des Hommes », qui œuvre dans le domaine social, a offert des vivres aux pensionnaires du Centre d’Action Sociale du Togo (CAST) de Yokélé, localité située à environ 5 km au nord de la ville de Kpalimé.
Ce don est composé de quatre sacs de riz de 50 kg, de deux cartons d’huile d’arachide et de deux cartons de boîtes de tomates concentrées.
Ce geste de solidarité de l’association intervient en cette période de crise sanitaire et à la veille des fêtes de fin d’année, et pourra permettre aux enfants du centre de disposer de quoi passer d’agréables moments.
« Ce geste vise notamment à soutenir les enfants de ce centre en cette période de crise sanitaire de Covid-19 en leur apportant un peu de vivres pour gérer ces moments durs », a souligné Luc Adikré Yawo (coordonnateur de l’association).
« Comme vous le savez, la crise sanitaire a impacté toutes les économies et toutes les activités, ce qui certainement a fait que les partenaires ne répondent plus. Raison pour laquelle des gestes de solidarité sont très importants pour soutenir les couches vulnérables en ce moment pour leur permettre de traverser la crise », a-t-il précisé.
Luc Adikré Yawo a remercié le partenaire de tous les jours, Olougbodi Moudassirou qui ne ménage aucun effort pour les accompagner dans la mise en œuvre de tous leurs projets et activités. Il a également remercié les responsables du centre CAST pour tout ce qu’ils font pour la croissance et l’épanouissement des enfants.
Satisfait de cette action, le chef programme du centre CAST Gaba Jacques a remercié les donateurs pour ce geste, qui leur permettra de bien passer ces moments de fête de fin d’année.
Les enfants du Centre d’Action Sociale du Togo (CAST) ont également exprimé leur joie et satisfaction par des chansons de remerciements et de gratitude à l’endroit des donateurs. FINDe Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE