Le joueur togolais Alaixys Romao a écopé d’une sanction financière, infligée par son club Guingamp (Ligue 2), pour son tweet qui a suscité de vive polémique, a annoncé maligue2.fr, site exclusivement consacré au championnat de France de football de Ligue 2.
« Convoqué par sa direction, le milieu de terrain a écopé d’une sanction financière, comme l’a expliqué le président Legrand… », souligne le site.
« Je m’en serais bien passé de cet incident extra-sportif. Chacun pense ce qu’il veut, mais aussi pour l’image de l’EA Guingamp c’est quelque chose qu’on ne pouvait pas laisser passer. Je crois qu’il l’a compris. Il y a eu une sanction financière. C’est de l’histoire de l’entreprise, ça se règle en famille », a souligné Legrand.
« Ça arrive à tout le monde de faire une erreur, si on peut juger que c’est une erreur. Il faut fermer le chapitre et revenir au football. Sa meilleure réponse sera sur le terrain », a-t-il ajouté.
Dans un tweet, l’international togolais avait donné son « avis » sur la crise sanitaire liée à la Covid-19, en publiant une citation de l’ancien président libyen Mouammar Khadafi : « Ils créeront eux-mêmes le virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite. Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà ».
Cette publication a suscité une polémique, notamment dans le rang des dirigeants de son club de Guingamp. FIN
Edem Etonam EKUE