Les non et mal voyants du Centre Lumière ABWE à Kpalimé, ont une fois encore bénéficié des vivres et de non-vivres, don des membres du Leo club Lomé Delphis, filleuls du Lions club Lomé Avé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ils ont également offert des produits pharmaceutiques (consommables) à la pédiatrie du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de la ville.
Devenue une tradition, cette initiative a une fois encore été une occasion, pour ces jeunes du Leo club Lomé Delphis ainsi que les clubs amis et leur parrain du Lions club Lomé Avé, de partager des moments de joie et de gaité avec ces enfants du centre Lumière ABWE de Kpalimé en leur apportant le sourire.
Ce don est composé de : bidons d’huile, sacs de riz, haricot, sucre, couscous, cartons de boîte de tomates concentrées, cartons de pains savons, sacs de pâtes alimentaires, cartons de spaghettis, sacs d’effets vestimentaires, vieux calendriers ainsi que des cartons de papiers listings pour l’écriture braille, des cannes blanches, des pagnes pour faire des habits aux enfants pour la Noël ainsi que d’autres choses dont ils avaient besoin.
Le lendemain, la délégation des Léo club Lomé Delphis accompagné de leur parrain du Lions club Lomé Avé ont mis le cap sur la pédiatrie du CHP de Kpalimé, où ils ont offert des produits pharmaceutiques essentiellement des consommables : des seringues, des sondes, de l’alcool, du coton, des gants, des compresses, de bandes, de la bétadine, du sparadrap.
Ce geste vise notamment à soutenir ces enfants du Centre Lumière ABWE qui ont un handicap. Il les a invités à persévérer, d’être déterminés et surtout de ne pas se décourager et d’avoir de l’espoir.
Concernant le don de consommables à la pédiatrie du CHP de Kpalimé, M. Inoussa a indiqué que la santé des enfants est la préoccupation des membres du Léo club Lomé Delphis, car ces enfants seront les responsables de demain.
Cette action envers les pensionnaires est soutenue par les objectifs du Lions club international qui soutient les aveugle, a renchéri Mme Germaine Djatougbé Ablavi Dravie-Vodzogbé (conseillère et membres des Lions clubs du Togo).
« Il faut avoir de l’amitié et de la sympathie pour ces déficients visuels, les approcher, les aimer et les accompagner », a-t-elle précisé.
Ayikoué Ayi de la pédiatrie du CHP Kpalimé, au nom de la direction, a exprimé sa gratitude aux donateurs et les a rassurés du bon usage des produits.
Précisons qu’au centre Lumière ABWE, l’éducation se fait à deux volets : le cours primaire du jardin au CM2 et le niveau professionnel destiné aux enfants qui ne peuvent plus continuer les études ou qui sont trop âgés.
Les Leo clubs de son côté, encouragent les jeunes à développer des qualités de leadership en participant à des activités de service social. FINDe Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE