Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a fait don au Togo, d’un important lot de matériels et d’équipements de visioconférence, destiné à l’administration publique.
Le don a été réceptionné vendredi dernier par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Ce lot de matériel permettra aux agents de l’État bénéficiaires, de travailler avec beaucoup d’agilité et de célérité.
Le don — estimé à 110 millions de F.CFA — est composé de 35 écrans tactiles 55″, 35 caméras pour visioconférence, 15 double micro d’extension, 35 claviers et souris et 35 supports mobiles pour écran.
Le matériel sera mis à la disposition des départements ministériels et institutions de la République.
Ce lot de matériel vient compléter ceux déjà mis à disposition en mai dernier : 3 écrans, 2 caméras, 2 ordinateurs portables et 55 licences Zoom.
»La digitalisation est inévitable aujourd’hui, c’est pour cela que le PNUD dans le cadre des nouvelles stratégies d’accompagnement pour le développement, a mis en place des laboratoires d’accélération sur la digitalisation et sur l’utilisation du potentiel numérique dans le processus du développement. Nous répondons à cet appel du gouvernement sur la digitalisation de toutes les procédures », a souligné (Aliou Dia, Représentant-Résident du PNUD au Togo).
Le Premier ministre, dans son intervention, a remercié le PNUD pour son appui à « l’amélioration de l’efficacité de l’action gouvernementale par la remise de matériels et d’équipements de visioconférence ».
« L’objectif est de faciliter le partage de l’information et de rester connecté particulièrement dans ce contexte particulier de la pandémie du Coronavirus. La modernisation et la digitalisation de l’administration publique constituent une priorité de l’action gouvernementale », a précisé Mme Tomégah-Dogbé.
« Ce lot de matériels va contribuer à améliorer le travail collaboratif au sein de l’administration togolaise, mais aussi va permettre de rendre beaucoup plus disponible l’information, pour accroître l’efficacité de notre administration », a-t-elle ajouté. FIN
Edem Etonam EKUE