Mme Chantal Djigbodi Tsègan (présidente de l’Assemblée nationale du Togo) a rendu hommage à André Johnson, — décédé ce samedi à l’âge de 70 ans — pour son « engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national ».
3ème vice-président de l’Assemblée nationale et ancien ministre de l’environnement, M. Johnson est décédé des suites d’une courte maladie à Lomé.
La présidente de l’Assemblée nationale a salué la mémoire « d’un homme dont les qualités professionnelles et personnelles suscitent l’admiration de tous, un homme au tempérament chaleureux et généreux ».
« Je retiens également de lui son engagement et son dévouement inépuisables pour l’intérêt national », a ajouté Mme Tsègan sur son compte Twitter, avant de présenter « ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée ».
L’Union des Forces du Changement (UFC), le parti du député, a salué un « travailleur infatigable, combattant de lutte pour la démocratie ».
Membre du Bureau Directeur de l’UFC, M. Johnson fut également Conseiller Spécial du président de cette formation politique. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24