Atlantique Telecom (Moov-Togo) va doter la salle informatique du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel d’Adidogomé de 50 ordinateurs, la convention de partenariat signée jeudi à Lomé entre ladite société et le ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.
Cette convention permettra également à la société d’accompagner le Lycée d’une enveloppe, en vue de réaliser des projets.
Par ailleurs, un contrat de bail été également signé entre le ministère et ladite société.
La convention signée offre déjà des perspectives pour l’insertion professionnelle des apprenants du Togo et vient corroborer la politique du Président de la République qui place l’éducation au cœur de l’agenda politique, a souligné Prof. Dodzi Kokoroko (ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat).
« Elle matérialise la revitalisation du système éducatif togolais. Il s’agit en substance, l’équipement du Lycée Technique d’Adidogomé qui reste l’un des fleurons de l’Enseignement Technique et Professionnel au Togo et des possibilités offertes à nos élèves de pouvoir vivre l’expérience professionnelle à travers la société pour le groupe Atlantique Télécom », a-t-il précisé.
Pour Abdellah Tabhiret (directeur général de l’Atlantique Telecom Togo), ce qui est très important pour sa structure, c’est la participation, l’équipement de la salle informatique : « Nous pensons que c’est une très bonne chose pour nos étudiants et nous allons continuer dans cette lancée ».
Notons que Atlantique Télécom Togo, filiale du Groupe Maroc Telecom, fait partie d’un Groupe International qui, fort de ses positions de leader au Maroc sur tous ses marchés, a décidé dès 2001 de se développer en Afrique et de saisir les opportunités qui s’y présenteraient. FIN
Bernadette AYIBE
Savoir News, la maison de l’info.