L’ONG internationale « Ligth in the world developement Foundation » – basée aux Etats Unis avec une représentation au Togo – a distribué samedi dernier, des fournitures scolaires à plus de 600 élèves démunis des écoles primaires publiques (EPP) du village de Kagnigbara (préfecture de Mô/Environ 475 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action s’inscrit dans son volet social avec pour objectif d’assurer une bonne rentrée scolaire aux bénéficiaires et de les maintenir à l’école.
Ces fournitures scolaires sont composées de cahiers, stylos, ensemble géométriques, crayons et autres.
En remettant ces fournitures scolaires à ces élèves, le directeur exécutif de ladite ONG au Togo, Sedoufio Mensah K. Honoré a souligné que sa structure entend par ce geste apporter sa contribution son appui dans l’éducation des enfants des familles défavorisées en vue de leur meilleur devenir.
Il a salué les efforts consentis par le gouvernement dans l’éducation des enfants. L’orateur s’est entretenu avec les parents sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants sans aucune distinction.
Il les a exhortés à mettre l’accent sur la scolarisation des jeunes filles puis invité les apprenants au respect des parents et enseignants et au travail bien fait pour leur réussite.
M. Sedoufio a saisi l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur la pandémie à coronavirus tout en demandant aux parents de bien encadrer les enfants en respectant scrupuleusement les mesures barrières éditées par le gouvernement.
Le représentant du préfet de Mô Ounpih Manoni, l’adjoint au maire de la commune de Mô 1 Assindja Akoumagnina ainsi que d’autres cadres du milieu parmi lesquels le docteur Magnétine Assinda, enseignant à l’Université de Kara, ont tour à tour, remercié le donateur pour cette action qui vient permettre aux élèves bénéficiaires de reprendre aisément les classes pour cette année scolaire 2020- 2021.
Ils ont attiré l’attention de la population sur l’importance de l’éducation et sur les conséquences néfastes du trafic et de l’exploitation des enfants tout en les invitant à lutter efficacement contre cette pratique dans le canton de Kagnigbara et dans toute la préfecture de Mô. FIN
De Bassar, Fidèle PINIZI