La société Canal+ et BBOXX-EDF Togo ont lancé ce mardi à Lomé, offre exceptionnelle pour le milieu rural: « Home Premium by Canal+ », a constaté une journaliste de l’Agence de presse Savoir News.
« Home Premium by Canal+ » est un mix de 160 chaînes internationales, africaines et radio.
La branche togolaise de la société britannique BBOXX (spécialisée dans les énergies renouvelables) est un partenaire de «Énergie De France» (EDF), dans le cadre du projet présidentiel « CIZO ». EDF est l’un des leaders mondiaux en production d’électricité bas carbone.
Les clients actuels BBOXX-EDF Togo pourront accéder à cette offre en faisant un upgrade de leur package initial composé de cinq lampes, une radio, une torche, une télévision écran plasma de 24 pouces en plus d’une batterie et d’un panneau solaire.
« La nouvelle offre de BBOXX-EDF Togo est un tout en un (électricité/TV +chaînes satellite) à tarif unique incluant le kit solaire TV House Premium et un bouquet Canal+ spécial, le tout en un modèle +Pay as you go+ sur une durée de 36 mois. L’abonné pourra donc jouir des chaînes Canal+ tant que son abonnement électrique est actif », a expliqué Patrick Emungu (Directeur général de BBOXX-EDF Togo).
Ce partenariat avec la société Canal+, a-t-il ajouté, permettra d’améliorer davantage l’attractivité de leurs services en donnant la possibilité à leurs abonnés via l’offre « Home Premium by Canal+ », de s’ouvrir au monde.
La nouvelle offre que propose BBOXX-EDF Togo coûte 364.125 F.CFA au comptant. Le prix à crédit sur 36 mois est de 420.375 F.CFA.
« Nous sommes de ce partenariat stratégique, car aujourd’hui, le premier point d’accès au niveau des populations : c’est l’accès à l’électricité. On considère que le point d’entrée aujourd’hui pour accéder à d’autres services notamment la télévision, la téléphonie et d’autres services basiques au niveau des populations, c’est l’électricité », a laissé entendre Pape Gueye (Directeur général Canal+ Togo).
BBOXX-EDF Togo fabrique, distribue et finance des systèmes solaires décentralisés dans les pays en développement. Jusqu’à présent, BBOXX a déployé plus d’un million de systèmes solaires domestiques et compte des employés répartis dans neuf bureaux, notamment en RD du Congo, au Kenya, au Rwanda et au Togo, avec son siège social au Royaume-Uni et ses opérations de fabrication en Chine.
BBOXX-EDF Togo a déployé près de 45.000 kits scolaires individuels dans le cadre du projet CIZO. FIN
Bernadette AYIBE
Savoir News, la maison de l’info.