Seize meilleurs élèves au CEPD et enseignants performants des écoles préscolaires et primaires protestantes du Moyen-Mono ont été récompensés le week-end, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Composées de sacs d’écolier, cahiers, stylos, ensemble géométrie, des tissus kaki, des jeux et d’un vélo, ces récompenses sont des encouragements pour permettre à ces meilleurs élèves du CEPD de poursuivre les études secondaires mais aussi une stimulation aux autres élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes l’année prochaine.
Les prix ont été remis aux lauréats par des cadres des enseignements préscolaires et primaires protestantes du Togo.
Les différents intervenants durant la cérémonie ont fait comprendre aux apprenants l’importance de l’éducation scolaire comme gage de tout développement.
Ils ont encouragé les parents à mettre leurs enfants à l’école, afin de réduire le taux de déscolarisation dans la région.
« Les performances 2019-2020 des écoles protestantes du Moyen-Mono sont passées de 80,66 à 89,32. 184 admis sur les 206 présentés dont la première de toutes les filles de la préfecture Sossah-Tado Edy Grâce (130 points). Je rends grâce à Dieu pour ces exploits académiques et je prie pour plus de performances des élèves et du corps enseignant les années à venir », a déclaré Emmanuel EyabeneKolla (conseiller pédagogique des Écoles Évangéliques du Moyen-Mono).
Il faut noter que cette cérémonie de remise de prix a été couplée par la prestation de serment de fidélité par des apprenants qui se sont engagés à poursuivre les études pour être une pierre vivante pour leur famille et la nation togolaise.
Rappelons que onze écoles évangéliques et protestantes dont une Assemblée de Dieu et une baptiste sont implantées dans le Moyen-Mono sous la supervision d’un conseiller pédagogique. FIN
De Tohoun, Manu MESSAN
Savoir News, la maison de l’info