Les députés ont approuvé la politique nationale du gouvernement, présentée ce vendredi par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé, lors de la quatrième séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année, a constaté l’Agence Savoir News.
L’ensemble des ministres du nouveau cabinet composé jeudi, étaient présents. L’acte posé par la cheffe du gouvernement est une obligation de la constitution.
Selon l’article 78 de la loi fondamentale, le Premier ministre, « avant son entrée en fonction, présente devant l’Assemblée nationale le programme d’action de son Gouvernement. L’Assemblée nationale lui accorde sa confiance par un vote à la majorité absolue de ses membres ».
L’ensemble du programme présenté par Mme Tomégah-Dogbé est axé sur trois grands points: renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales, dynamiser la création d’emplois et moderniser le Togo en renforçant ses structures, conformément au Plan national de développement (PND/2018-2022).
Ainsi le gouvernement s’engage à améliorer davantage les conditions de vie et de travail des togolais, à travers plusieurs projets dans tous les domaines.
Rappelons que Mme Tomégah-Dogbé (60 ans) a été nommée lundi dernier, première femme à occuper ce poste au Togo. FIN
Nous y reviendrons
Edem Etonam EKUE