Une trentaine d’étudiants — délégués et responsables d’associations — de l’Université de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) ont démarré lundi, une série d’ateliers visant à les outiller sur les exigences des cours à distance.
Organisée par l’Université de Kara avec l’appui du Programme Formation Professionnelle pour l’Emploi des Jeunes (ProFoPEJ) de la coopération allemande à travers la GIZ, cette formation vise à équiper ces représentants du corps estudiantin sur tout ce qui entoure la méthodologie des cours à distance.
La cérémonie d’ouverture de cette série d’ateliers a été présidée par Egbaou Assoté, (secrétaire général, représentant le président de l’Université Kara).
Il avait à ses côtés Pilaki-Ami Kabissa (conseiller technique national, représentant le ProFoPEJ) et Passima Bozikè (coordonnateur adjoint du Programme campus citoyen/P2C).
En pleine pandémie de la covid-19, l’expansion de l’enseignement à distance en milieu universitaire a évolué un peu partout dans le monde. Tout comme à l’Université de Lomé, les professeurs de l’Université de Kara seront appelés à dispenser les cours en mode virtuel d’où la nécessité d’outiller les jeunes apprenants.
Il faut noter que les étudiants participant à la formation sont répartis en 2 groupes. La formation prendra fin le 9 octobre prochain.
Rappelons que le ProFoPEJ qui a démarré depuis 2014 prendra fin cette année. Le projet vise à intégrer le plus grand nombre de jeunes dans le marché du travail avec un emploi adéquat et décent. FIN
Chrystelle MENSAH
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24