Quelque 161 personnes nécessiteuses et vulnérables ayant fait une demande d’aide auprès de l’ONG Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS), ont reçu lundi à Kpalimé, leurs enveloppes financières lors d’une cérémonie dirigée par le président fondateur de cette structure philanthropique et religieuse El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki.
Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet d’aide aux personnes nécessiteuses, mis en œuvre par cette ONG, en vue de soutenir les plus démunis et surtout en ce moment de crise sanitaire liée à la Covid-19.
« Notre objectif est de venir en aide aux personnes démunies surtout en ce moment de crise sanitaire. Par cette action, nous apportons aussi notre contribution dans la lutte contre la précarité et contre la covid-19, qui a rendu certaines personnes vulnérables », a souligné El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki.
« Comme vous le savez, notre ambition est toujours d’accompagner nos frères et sœurs qui sont dans le besoin, histoire d’améliorer leurs conditions de vie de tous les jours », a-t-il ajouté.
Le fondateur de l’ONG, a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa politique de paix et de sécurité et prié Allah qu’il l’accompagne et l’assiste dans ses différentes actions de développement.
Le président fondateur de l’ONG, El Hadj Akanga Abdoulaye Abdoul Baki, a rappelé à l’assistance le respect des mesures barrières éditées par les autorités compétentes et les responsables sanitaires, afin de briser la chaîne de contamination de cette maladie.
Rappelons que le centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS) a été créé le 11 octobre 2012 à Kpalimé.
Il a pour but d’expliquer les vertus de l’Islam aux non croyants et leur apporter assistance dans tous les domaines. Cette ONG enseigne les bonnes pratiques de l’islam aux musulmans et les bons comportements à la femme musulmane.
CCAODS a à son actif plusieurs forages, puits, mosquées, centre et écoles islamiques réalisés et disséminés sur toute l’étendue du territoire national. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE