Mme Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé, nommée Premier ministre par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé ce lundi, a officiellement pris fonction, a constaté l’Agence Savoir News.
La cérémonie de passation de charges, s’est déroulée en présence du personnel de la Primature.
Mme Victoire Sidémého Tomegah-Dogbé a exprimé sa profonde gratitude au chef de l’État Faure Gnassingbé pour la confiance, en lui confiant cette « lourde responsabilité de Premier ministre ».
« Nous comptons placer cette responsabilité sous l’angle de la concertation, de l’écoute, mais aussi de la recherche permanente et de manière accélérée de résultats au profit de nos populations », a-t-elle souligné.
Mme Tomegah-Dogbé succède à Selom Komi Klassou, a démissionné vendredi dernier. Elle devient la première femme à occuper ce poste au Togo
Âgée de 60 ans, Mme Tomegah-Dogbé est l’actuelle directrice de Cabinet du Président de la République et ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse (depuis mai 2010).
L’ancienne représentante résidente Adjointe du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD au Bénin de 2007 à 2008), a fait son entrée au gouvernement en 2008, avec le portefeuille du ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée du Développement à la Base. FIN
Junior AUREL/Chrystelle MENSAH