Des cadres de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) ont une fois encore apporté samedi, leur soutien aux personnes vulnérables et âgées du village de Lavié-Apédomé (environ 135 km au nord-ouest de Lomé) affectées par la crise sanitaire liée à la Covid-19 en leur faisant don de vivres.
Le don est composé essentiellement de 10 sacs de riz de 50 kilogrammes.
Pour Auguste Dogbé-Tsogbé, Dodzi Kokoroko et Mme Sabine Grüner, cette action s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la Covid-19.
Elle intervient après celle effectuée en faveur des personnes vulnérables des villages des cantons de Gbalavé, Kpadapé et de Womé.
La cérémonie de remise s’est déroulée à l’EPP centrale de Lavié-Apédomé en présence des conseillers municipaux de la commune de Kloto 2, MM. Fiawumo Komi Dadji et Noussonou Yao Aféti.
« Nous traversons une période difficile marquée par les ravages de cette pandémie mondiale. Nos villages aussi ne sont pas épargnés alors que dans tous les coins il y a des personnes âgées, les malades et les personnes rendues vulnérables par la maladie. Ces vivres vont contribuer à alléger la souffrance des personnes démunies dont la vulnérabilité s’est accrue avec l’apparition de la crise sanitaire », a expliqué Dogbé-Tsogbé Auguste.
Ce geste vise également à accompagner les actions du gouvernement et du chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans cette lutte contre la propagation de la Covid-19.
M. Dogbé-Tsogbé Auguste a profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur le respect des mesures préventives édictées par le gouvernement.
Les bénéficiaires à travers leur chef canton de Lavié-Apédomé, Togbui Atakpaze IV, ont exprimé leurs reconnaissances aux donateurs et les ont priés de toujours penser à eux. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE