La Dynamique Mgr Kpodzro qui a soutenu Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de février dernier, a appelé à un meeting public le 4 octobre à Baguida, localité située à environ 20 km à l’est de Lomé.
« Nous organisons un meeting public à Baguida le dimanche 4 octobre. C’est un événement majeur pour la Dynamique Mgr.Kpodzro », a martelé Fulbert Attisso (coordonnateur général de la Dynamique Mgr.Kpodzro).
« Ce meeting va nous permettre de dénoncer tout ce qui se passe d’anormal dans le pays : mal gouvernance, gabegie, violations des droits de l’homme, braquages, assassinats. Nous allons dénoncer tous ces maux qui minent notre pays et les monter en épingle, lors de la grande manifestation », a-t-il souligné.
Les militants et sympathisants de la Dynamique, entendent également profiter de cette tribune pour exiger le « rétablissement de la vérité des urnes ».
« Nous contestons les résultats de la présidentielle de février dernier, une contestation qui a donné lieu à un harcèlement judiciaire contre nous », a dénoncé M.Attisso.
« Il n’est pas envisageable pour nous que la manifestation ne soit pas acceptée. Nous avons insisté sur le respect des mesures barrières », a-t-il souligné.
Selon des observateurs avertis, cette manifestation ne sera pas autorisée, en raison de la pandémie liée à la Covid-19. Les grands rassemblements sont interdits, d’où l’annulation de plusieurs grands événements dont les fêtes traditionnelles.
D’ailleurs, aucune manifestation publique n’a été autorisée depuis la découverte du premier cas confirmé de coronavirus le 6 mars dernier.
La Dynamique Mgr.Kpodzro conteste toujours les résultats de la présidentielle de février dernier, scrutin remporté par le président Faure Gnassingbé avec 70,78% des suffrages. Arrivé en deuxième position, Agbéyomé Kodjo a été crédité de 19,46%. Ce dernier vit dans la « clandestinité » depuis mi-juillet, car frappé par un mandat d’arrêt international. FIN
Junior AUREL