La police a arrêté trois redoutables braqueurs — membres d’un groupe dénommé « Société de Crimes organisés » — ayant commis plusieurs braquages ces derniers temps dans la capitale togolaise.
La police qui les a présentés ce mardi à la presse, a réalisé cet exploit, suite au braquage du 13 septembre dernier à la société de transport NITA au grand marché de Lomé où 27 millions de F.CFA ont été emportés par les malfrats.
Mais, la police avait réussi à mettre la main sur place sur l’un des braqueurs, le présumé cerveau du groupe, de nationalité libérienne.
« L’enquête ouverte par la police a permis après des recoupements, d’interpeller dans la journée du 15 septembre, deux membres importants de ce réseau, qui résident à Lomé. Nos investigations ont permis de se rendre compte que cette opération est l’œuvre d’une véritable société de crime bien organisée, composée principalement de nigérians, nigériens, burkinabè et de togolais », a souligné le directeur nationale de la police, le Colonel Yaovi Okpaoul.
« La suite des investigations nous a permis de localiser plusieurs maisons inhabitées dans les quartiers Adakpamé, Baguida et Dévégo, louées par ces criminels », a-t-il précisé.
Ce groupe de malfrats a commis plusieurs braquages à Lomé : 12 janvier 2019 dans les feux rouges du marché d’Amoutivé, 2 juillet 2019 à l’université de Lomé, 5 mai 2020 à Kodjoviakopé etc…
Ont été saisis, après des perquisitions: deux fusils AK47, deux pistolets, un fusil à pompe, 35 chargeurs de fusil AK47, 713 munitions de calibre 7,62 mm, 66 munitions de calibre 12 mm, 2 voitures, 5 motos et 8 plaques d’immatriculation de motos…, a précisé le directeur de la police. FIN
Edem Etonam EKUE