Patrick Daté Têvi-Benissan (60 ans, secrétaire général de la présidence) est décédé mardi à Paris des suites d’une longue maladie, cadre « chevronné, humble, affable et discret », a salué le président togolais Faure Gnassingbé.
« Il fut un collaborateur de qualité, qui a servi avec dévouement et loyauté, notre pays », écrit le président sur son compte twitter.
« A la famille éplorée et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, j’exprime ma compassion, ainsi que celle du personnel de la présidence de la République », ajoute Faure Gnassingbé.
Ancien élève du lycée privé Sainte-Geneviève de Versailles, de l’école des mines de Paris, M.Têvi-Benissan était titulaire d’un diplôme d’ingénieur génie civil et d’un Master of Business Administration (MBA/ Northwestern University).
Spécialiste des questions économiques et financières et fils d’un ancien ministre, il était rentré au pays en 2011, sur demande personnelle du Président de la république et sera nommé au poste de secrétaire général de la présidence. FIN
Chrystelle MENSAH/Rédaction
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24