Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot) a offert 200 masques FFP2 aux départements de santé les plus exposés à la Covid-19, afin d’accompagner les agents de ces secteurs à se protéger.
Vendredi dernier, les responsables du Synphot étaient au CHU-Campus pour échanger avec le personnel soignant, après la contamination d’une des leurs.
80 agents de santé sont été contaminés à la Covid-19 au Togo depuis le 2 juin, selon le bilan dressé mercredi dernier par le Synphot.
Les responsables de ce syndicat – le plus puissant du secteur de la santé – ont invité les agents de santé à se protéger et à faire respecter scrupuleusement par les hôpitaux, les directives du ministère de la santé et de l’hygiène publique contre la Covid-19.
Le ministre de la santé avait aussi appelé les agents de santé au respect des « mesures de prévention ».
Par ailleurs, le Synphot était jeudi dernier à Vogan, Tabligbo et Afagnan pour la 5ème caravane de sensibilisation sur les mesures barrières, la déontologie, l’éthique et le professionnalisme dans le secteur. Les responsables du Syndicat ont également fait dons d’équipement de protection aux centres de santé.
Précisons que le Togo compte déjà 1.396 cas de coronavirus dont 27 décès, selon le bilan officiels publié dimanche à 19H40 GMT. 996 patients sont guéris et 373 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE