Mme Béatrice Adjo Detcheni (Maman Detcheni II) a pris officiellement fonction samedi, lors d’une cérémonie de réception du décret de reconnaissance de sa désignation par voie coutumière, en qualité de cheffe canton de Saligbe (commune Moyen-Mono 2).
La cérémonie a été présidée par le Colonel Djato-Nadjindo Dana (préfet du Moyen-Mono), en présence de plusieurs chefs traditionnels dont le roi des minas Nana Anè Ohiniko Quam Dessou XV (chef traditionnel de la ville d’Aného) et Togbui Agokoli IV (chef Canton de Notsè et président des chefs du Maman Detcheni II a été intronisée par le chef canton de Tohoun Koulikpo Davi Adjavivi XI.
Dans son intervention, le préfet du Moyen-Mono a invité cette dernière au respect et la protection des habitants de son canton.
Aux populations, le Colonel Djato-Nadjindo Dana les a invitées à respecter l’autorité, en la soutenant et l’encourageant dans l’exercice de ses fonctions.
Maman Detcheni II a de son côté, remercié les autorités locales, les chefs traditions traditionnelles pour avoir effectué le déplacement de Saligbe.
Elle a surtout remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en elle. FIN
De Tohoun, Manu MESSAN