Six cantons de la préfecture de Tandjouaré (Nord) ont reçu mercredi des kits de protection contre la Covid-19, don de l’association Avenir des Jeunes Filles de Dapaong (AJFD, basée en France), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Ce geste qui s’inscrit dans le cadre du projet de « Riposte contre la Covid-19 dans Tandjouaré », a été mené en collaboration avec l’Ong Ensemble pour un Développement Inclusive pour le Développement (EDID).
C’est le préfet de Tandjouaré Kolani Lamboni Fortangue (également président du comité local de gestion de riposte /CLGR/contre la pandémie) qui a réceptionné ce don (estimé à 1,237 million de F.CFA) au profit des bénéficiaires. Mme Pascaline Toulouse de l’AJFD, des maires et des femmes leaders de cette préfecture, étaient présentes.
Selon Mme Toulouse, cette action vise à offrir aux populations, les moyens de se laver les mains avec de l’eau et du savon, l’un des gestes barrières visant à freiner la propagation de la Covid-19.
Le préfet, de son côté, a salué cette action qui vient renforcer les multiples efforts entrepris par les autorités togolaises pour venir à bout de la pandémie.
Tandjouaré Kolani Lamboni Fortangue a surtout invité la population à la vigilance et à une bonne utilisation du matériel de protection. FIN
De Dapaong, Julien SAMA