Koundjouaré (localité située à environ 15 km de Mandouri) dispose désormais d’un marché flambant neuf, le joyau inauguré mardi, lors d’une cérémonie présidée le préfet de Kpendjal Yakoubou Youwa, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Les travaux ont été réalisés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), grâce au financement du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV).
Coût des travaux, démarrés le 4 février 2019 : 362 millions de F.CFA. La réalisation cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la politique sociale et de développement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, d’équiper les populations rurales d’infrastructures socio-économique de base.
Ce marché comprend : 5 hangars de types préfectoral, 6 hangars de type cantonal, 4 magasins, un bloc de 10 boutiques, un bloc administratif, 2 abris pour volailles et bétails, une boucherie, 2 blocs de latrine moderne.
Des travaux d’élargissement d’un parc de bœufs, d’une clôture de façade et d’une guérite, ont été également réalisés.
Le préfet de Kpendjal a, dans son intervention, remercié le chef de l’Etat pour son engagement de mettre à la disposition des populations rurales, des infrastructures socio-collectives.
Yakoubou Youwa a exhorté les populations de Koundjouaré et ses environs de prendre soins de ces ouvrages pour le bonheur de tous.
« Ces nouveaux ouvrages offriront une plus grande sécurité à nos marchandises face aux intempéries et aux vols. Ils constituent une levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de tout le canton de Koundjoaré en particulier de la préfecture de Kpendjal en général », a pour sa part souligné Alain Redah (coordonnateur d’ANADEB/Savanes).
Ce dernier a également invité les populations à prendre grands soins de ce joyau. FIN
De Dapaong, Julien SAMA
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24