Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) a tenu le week-end dernier son université d’été. Au Majestic à Cotonou, les travaux ont permis aux leaders du parti venus des 24 circonscriptions électorales du Bénin, de faire le bilan de la participation de l’Udbn aux communales du 17 mai 2020, d’en tirer les leçons qui s’imposent et de faire des projections.
D’après les conclusions issues de cette rencontre et de la déclaration lue par la Présidente Claudine Afiavi Prudencio, l’Udbn est favorable à un second mandat du Président Patrice Talon.
Claudine Prudencio et son parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) sont prêts à soutenir le Chef de l’Etat Patrice Talon pour son second mandat.
Le Parti s’engage résolument aux cotés du Président pour non seulement sa réélection mais aussi pour l’accompagner dans la réussite du second mandat.
C’est ce qu’a fait savoir la présidente Claudine Afiavi Prudencio à la faveur d’une déclaration qu’elle a rendue publique au terme des travaux de l’Université d’Été 2020 de l’Udbn.
« Excellence Monsieur le Président de la République, l’Udbn que je dirige étant déjà résolument engagée à vos côtés, ne vous marchandera point son soutien, le jour où vous en aurez le plus besoin pour un nouveau défi au sommet de l’Etat », a clairement fait savoir la Présidente.
Dévoilant la position de l’Udbn par rapport à la gouvernance de la Rupture, elle a reconnu qu’en moins de cinq ans de gestion du pouvoir d’Etat, le Président Patrice Talon et son gouvernement ont sécurisé et rendu plus attractives les principales villes.
« Aujourd’hui, grâce au Programme d’Action du Gouvernement (Pag), l’école béninoise retrouve progressivement ses lettres de noblesses et notre pays, sa renommée de +quartier latin de l’Afrique+ ».
Une nouvelle carte universitaire est tracée. Les récents résultats aux différents examens de fin d’années confirment à suffisance la pertinence et le succès des options faites.
Par ailleurs, les procédures de gestion des finances, de l’économie, de la justice, du foncier, du travail, de la santé, et j’en oublie sont améliorées. Mieux que par le passé, l’eau potable et l’électricité sont de plus en plus disponibles et accessibles aux populations.
« Dans la plupart de nos localités. Nous bénéficions également de Nouvelles infrastructures routières, marchandes, sanitaires, et autres », a fait savoir la présidente Prudencio qui trouve que ces réalisations sont autant de facteurs déterminants dans l’effort consenti de façon permanente pour repousser les frontières de la pauvreté et, dans certains cas, les frontières de l’extrême pauvreté.
Satisfecit décerné pour les nombreuses réalisations
« Toutes ces réalisations sont à l’honneur du peuple Béninois, …malgré quelques plaintes et désaccords qui participent au jeu démocratique. Cet exploit, et toutes ces prouesses méritent bien la reconnaissance, la gratitude et le renouvellement du soutien de notre parti, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau », témoigne la présidente qui se dit prête à soutenir le Chef de l’Etat pour un second mandat de Patrice Talon.
Précisons que l’Université d’Été de l’Udbn a réuni les leaders du parti venus des 24 circonscriptions électorales du Bénin.
Cette rencontre de haut niveau a consisté à faire le bilan de la participation de ce parti aux communales du 17 mai 2020, d’en tirer les leçons qui s’imposent et de faire des projections.
Aussi était-il question de dévoiler la position de l’Udbn par rapport à la gouvernance Talon, sans oublier les présidentielles de 2021. FIN
SOURCE : LA PRESSE DU JOUR (Victorin Fassinou).