Togo/Covid-19 : Les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence prorogées jusqu’au 15 septembre

Les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire au Togo pour faire face à l’épidémie de la Covid-19, sont « prorogées jusqu’au 15 septembre 2020 inclus », indique une ordonnance prise par le président Faure Gnassingbé.

« Le Premier ministre peut, sur le rapport du ministre de la santé, prendre par décret et aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, les mesures prévues par l’ordonnance n°2020-004 du 3 juillet relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie du covid-19 », souligne l’ordonnance publiée lundi soir.

Précisons que plusieurs mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence décrété début avril dernier dont le couvre-feu, ont été déjà levées. Reste comme mesures toujours en vigueur notamment le port obligatoire de masque et la fermeture des frontières terrestre, sans oublier les gestes barrière.

Précisons que le Togo a déjà enregistré 1147 cas confirmés de coronavirus dont 27 décès, selon les chiffres officiels publiés dimanche à 20H 12 GMT. 843 patients sont guéris et 277 autres sont sous traitement. FIN

Junior AUREL