Nord du Bénin: Sakinatou récompensée pour avoir sauvé 5 naufragés

Sakinatou Harouna recevant son attestation et son enveloppe des mains du Préfet

Sakinatou Harouna, la jeune femme de 25 ans qui suscite l’administration des béninois depuis quelques jours pour avoir sauvé 5 naufragés dans le fleuve Okpara le 3 août dernier, a été officiellement récompensée ce vendredi.

Djibril Mama Cissé (Préfet du Borgou) s’est rendu personnellement à Woria, village de l’héroïne, pour lui remettre main à main, une « attestation de reconnaissance », accompagnée d’une enveloppe de 100.000 F.CFA.

Sakinatou Harouna et son attestation et son enveloppe

Selon certaines indiscrétions, Sakinatou sera reçue au ministère de la famille à Cotonou.

Fille d’un pêcheur, Sakina (comme l’appellent ses parents et les villageois) a sauvé la vie à 3 femmes et 2 enfants, quand une pirogue qui transportait 11 personnes sur le fleuve Okpara (large de 15 mètres/profondeur de plus de 4 mètres) a chaviré.

La jeune femme faisait des travaux domestiques quand elle a entendu les cris de détresse, notamment d’un homme qui tentait vaille que vaille de sauver les naufragés. Elle a tout laissé et s’est rendue au bord fleuve pour se jeter à l’eau. Sakina a passé plus d’une heure dans les eaux du fleuve Okpara.

Sakinatou Harouna dans le fleuve Okpara

Elle a été ensuite rejoint par des villageois qui l’ont aidée à repêcher les corps des six autres personnes noyées dont un bébé de 7 mois. FIN

De Cotonou, Miracle JODEL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24