Sakinatou Harouna, la jeune femme de 25 ans qui suscite l’administration des béninois depuis quelques jours pour avoir sauvé 5 naufragés dans le fleuve Okpara le 3 août dernier, a été officiellement récompensée ce vendredi.
Djibril Mama Cissé (Préfet du Borgou) s’est rendu personnellement à Woria, village de l’héroïne, pour lui remettre main à main, une « attestation de reconnaissance », accompagnée d’une enveloppe de 100.000 F.CFA.
Selon certaines indiscrétions, Sakinatou sera reçue au ministère de la famille à Cotonou.
Fille d’un pêcheur, Sakina (comme l’appellent ses parents et les villageois) a sauvé la vie à 3 femmes et 2 enfants, quand une pirogue qui transportait 11 personnes sur le fleuve Okpara (large de 15 mètres/profondeur de plus de 4 mètres) a chaviré.
La jeune femme faisait des travaux domestiques quand elle a entendu les cris de détresse, notamment d’un homme qui tentait vaille que vaille de sauver les naufragés. Elle a tout laissé et s’est rendue au bord fleuve pour se jeter à l’eau. Sakina a passé plus d’une heure dans les eaux du fleuve Okpara.
Elle a été ensuite rejoint par des villageois qui l’ont aidée à repêcher les corps des six autres personnes noyées dont un bébé de 7 mois. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24