La deuxième session ordinaire de l’année 2020 de la commune de Kloto l a démarré jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), lors d’une cérémonie présidée par le préfet de Kloto Assan Koku Bertin, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Étaient présents: Winny Yawo Dogbatsè (maire de ladite commune), des conseillers municipaux, des chefs de services et des responsables des forces de l’ordre et de sécurité.
Cette session, permettra aux premiers responsables de la commune, de rendre compte aux conseillers municipaux et à la population des activités de la commune sur le plan financier, environnemental et sur les différents chantiers de développement que la commune a entrepris.
C’est aussi l’occasion de faire connaître aux conseillers, l’évaluation annuelle qui sera faite par rapport au budget qu’eux-mêmes avaient voté et de faire une projection sur les objectifs à atteindre.
Plusieurs autres points seront également abordés, au cours de cette session prévue pour durer 15 jours.
Dans son intervention, le maire de la commune de Kloto 1, a présenté les activités de géolocalisation réalisées par la commune au cours de ce trimestre pour asseoir une assiette fiscale et une base de données géolocalisées devant comporter des données urbaines énumérées en application des cartes thématiques réalisées.
Il a remercié la société GI2E, spécialisée dans l’enlèvement des ordures ménagères, qui en deux mois d’essai, a rendu la ville de Kpalimé plus propre et plus belle. Il a surtout salué l’adhésion des ménages au nouveau système de gestion des ordures ménagères qui sera bientôt opérationnel.
« Au cours du recensement, 16.358 ménages sont favorables à la collecte des ordures », a précisé M.Dogbatsè.
Ce dernier a remercié le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, pour l’attention accordée aux préoccupations des populations de la préfecture de Kloto avec notamment le bitumage de la route Lomé-Kpalimé.
De son côté, le préfet de Kloto a exprimé sa gratitude au maire et ses conseillers pour le travail abattu et les efforts fournis ainsi que tous ceux qui ont accompagné la commune dans l’atteinte des objectifs.
« Nous sommes à la deuxième session ordinaire et en voyant les activités réalisées, j’ai foi en des jours meilleurs pour notre commune de Kloto 1 », a souligné Assan Koku Bertin.
Il a invité les habitants de la commune à accompagner le maire et son équipe dans cette entreprise de développement de la commune de Kloto 1.
Le préfet a également remercié le président de la République pour toutes les actions en faveur du développement de la préfecture de Kloto. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE