Des personnes démunies, des malades et personnes âgées des villages de Fiokpo, ont reçu trois tonnes de riz samedi, don de trois cadres du parti au pouvoir, afin de les accompagner pendant cette période de la pandémie liée à la Covid-19.
Les bénéficiaires viennent de Gbalavé, Kpadapé et de Womé. Auguste Dogbé-Tsogbé, Dodzi Kokoroko et Mme Sabine Grüner de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) ont décidé de venir en aide à ces personnes vulnérables, geste visant à accompagner les actions du gouvernement.
La cérémonie s’est déroulée au centre de santé de Gbalavé à l’EPP de Kpadapé et à l’EPP de Womé.
« Nous traversons une période difficile marquée par les ravages de cette pandémie mondiale. Nos villages aussi ne sont pas épargnés: il y a des personnes âgées, les malades et les personnes rendues vulnérables par la maladie », a expliqué Dogbé-Tsogbé Auguste.
Il a rassuré ces personnes rendues vulnérables de leur volonté à se mettre à leur écoute en vue de participer à leur épanouissement et à leur bien-être.
Il a invité les habitants de ces trois villages à respecter scrupuleusement les mesures préventives édictées par le gouvernement, afin de freiner la propagation du virus.
Dans chacune des trois localités, les bénéficiaires — à travers leur porte-parole — ont exprimé leur reconnaissance aux trois donateurs et les ont rassurés de la bonne distribution de ces sacs de riz. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE