Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot/ CHU-Campus) a appelé à surseoir la grève prévue le 11 août prochain, selon un communiqué rendu public.
Cinq Syndicats du CHU-campus (Synpersanto, Sylasto, Synam, Synapreto et Synphot) ont appelé à une grève mardi 11 août (de 8H à 11H) pour protester notamment contre la rupture de matériel de protection contre la Covdi-19, ce qui a entraîné l’apparition des premiers cas positifs parmi le personnel soignant.
« Avec des échanges avec une délégation du bureau national du Synphot, des irrégularités de forme ont été relevées. En conséquence, le bureau local du CHU-Campus appelle les camarades à surseoir à toute action précédemment annoncée et les invite à rester mobilisés pour une éventuelle réintroduction », souligne le communiqué du bureau exécutif du Synphot CHU-Campus.
Notons qu’au Togo, le Synphot est le puissant syndicats des agents de la santé.
Précisons que le Togo a déjà enregistré 1012 cas de coronavirus dont 22 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi à 19H05. 697 patients sont guéris et 293 autres sont sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE