Le Bénin compte 1914 cas confirmés à coronavirus dont 38 décès, selon le bilan officiel du 2 août, publié mercredi soir.
1600 patients sont guéris et 276 autres patients sont sous traitement. Au total 57.401(Tests PCR) et 36.276 (Tests TDR) ont été effectués depuis la découverte du premier cas le 16 mars.
Vendredi dernier, le chef de l’Etat béninois Patrice Talon a salué la politique de riposte mise en place par son pays pour freiner la propagation du virus.
Le Bénin a mis en œuvre, une « politique de riposte courageuse, avec des moyens financiers importants pour l’acquisition de matériels et de médicaments en vue de prévenir la propagation de la pandémie et d’assurer la prise en charge efficace des personnes affectées », avait-il souligné dans son message à la nation, la veille de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance du Bénin.
« C’est la plus grave crise sanitaire de notre temps. Elle se double d’une crise économique tout aussi préoccupante. Tous les pays y sont confrontés, le Bénin aussi. Mais très tôt, le Gouvernement en a pris conscience et a engagé des actions hardies pour la contenir », avait précisé M.Talon. FIN
De Cotonou, Miracle JODEL
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24