Des écoles primaires publiques et collèges d’enseignement général, ainsi la chefferie traditionnelle de Gadjagan (environ 100 km au nord de Lomé) sont dotés de matériel de protection contre la Covid-19, don du Centre de développement des enfants et des Jeunes (CDEJ) Ebenezer TG0710 de l’Eglise biblique de la vie profonde.
Cette action est réalisée grâce à l’appui de l’Ong Compassion internationale Togo. Elle intervient après celle effectuée au profit des Unités de soins périphériques de la préfecture. L’action est destinée aux écoles de Gadjagan qui préparent en ce moment les examens de fin d’année dont le CEPD, qui débute mardi prochain.
Le matériel de protection est composé de dispositif de lavage de mains à pédale, de gel hydro alcoolique et de savon liquide.
« Véritables défis sanitaires, socio-économique, scientifique, pédagogique et éducatif, la planète entière sanitaire se mobilise pour une solution définitive à cette crise liée à la Covid-19 », a souligné Pasteur Gbessou Hadalymba (pasteur de l’Eglise biblique de la vie profonde).
Il a invité les populations au respect strict des gestes barrières, ainsi que des mesures édictées par les autorités togolaises.
De son côté, Gadjagan, Togbui Agbakla III (chef canton de Gadjagan) a remercié le CDEJ, pour toutes les activités menées dans son canton en faveur des plus démunis.
Sossou Koffi (directeur de l’EPP Gadjagan G/A) a abondé dans le même sens, remerciant les promoteurs et les animateurs de CDEJ Ebenezer pour ces différentes actions.
Mis en place depuis 2016, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Ebenezer TG0710, a pour mission de délivrer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus.
Il compte actuellement 266 bénéficiaires dont 234 adolescents et jeunes du programme de parrainage. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE