Consommation locale: « Télé-achat » démarre mardi 4 août

La première émission spéciale de « Télé-achat », visant à faire la promotion des produits locaux, sera organisée mardi 4 Août à 8 HGMT sur la télévision en ligne Direct7 (www.direct7.tv).

C’est une initiative de la plateforme des journalistes engagés pour la promotion des produits locaux « Bouge avec le 228 » (B228).

« Tout est fin prêt, les émissions spéciales de +télé-achat+ vont bel et bien démarrer mardi. Elles auront lieu deux fois par semaine (mardi et samedi) pendant 6 mois pour la phase expérimentale », a affirmé Kofi Telli (coordonnateur national de B228).

Pendant 30 minutes, et pour la première fois, les Togolais pourront en savoir plus sur les produits fabriqués par leurs compatriotes.

A chaque émission, ils auront même l’occasion d’acheter (en direct) les produits de deux entrepreneurs.

Pour ce premier numéro, l’entrepreneure Minagro et le fabricant du thé Kinkéliba, seront à l’honneur.

Les émissions seront également reprises instantanément sur les plateformes de B228 (Facebook, Twitter).

Mieux cerner le concept +Télé-Achat+

Les entrepreneurs  auront l’occasion de parler de leurs produits, leurs apports nutritifs, pourquoi il faut consommer leurs produits etc…

Les consommateurs pourront joindre l’émission en direct à travers 2 numéros : (00228) 92 38 91 91 et 96 38 91 91. Pour acheter des produits, il suffit d’envoyer sur Flooz ou Tmoney via les 2 numéros ci-dessus, le montant du produit, les frais d’envoi et les frais de convoiement (pour ceux qui veulent se faire livrer les produits).

Au cours d’une émission, tout Togolais peut appeler pour poser des questions et acheter. Tous ceux qui achèteront des produits à partir de 5.000 F.CFA, recevront les produits chez eux. Ceux qui paieront moins de 5.000 F.CFA, devront faire le déplacement du siège de Direct7 à Avédji, non loin de l’église Baptiste, derrière le camp d’Adidogomé. 

Notons que ce projet est rendu possible grâce au concours de plusieurs partenaires. La plateforme B228 a vu le jour, avec le soutien du ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique Koutéra Bataka.

Le projet télé-achat a été lancé par le ministre. La plateforme a bénéficié du financement du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ).

Rappelons que l’Agence Savoir News est membre de la plateforme « Bouge avec le 228 ».

Chrystelle MENSAH