Les militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) ont rendu propres samedi, les grandes artères, carrefours et autres coins de la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Cette action s’inscrit dans le cadre l’opération « Togo propre », initiée par le gouvernement togolais depuis 2014.
Étaient également dans les rues : Gavlo Martin (secrétaire préfectoral du parti) et Winny Dogbatsè (maire de la commune 1 de Kloto).
Munis de balais, de houes, de râteaux et de paniers, ils ont désherbé et balayé les abords des rues, enlevé les ordures ménagères qui jonchaient les carrefours de la ville et curé les caniveaux.
« Aujourd’hui, c’est le premier samedi et les militants du parti UNIR/ section de Kloto ont décidé de sortir pour mettre au propre, toutes les grandes artères de la ville de Kpalimé. Par ailleurs, le monde traverse une période de pandémie. Il faut aussi de la propreté pour éviter la propagation du virus », a déclaré M. Gavlo.
Il a invité la population à s’inscrire dans la dynamique de la recherche de la propreté en jetant leurs ordures dans les poubelles, placées partout.
« Nous devons préserver notre environnement pour notre propre santé et cela doit se faire chaque jour », a souligné le secrétaire préfectoral du parti au pouvoir. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE