Le Togo rouvrira ses frontières aériennes samedi, a annoncé jeudi soir, le gouvernement dans un communiqué lu sur les médias d’Etat.
« Le gouvernement porte à la connaissance de l’ensemble des usagers du transport aérien de la réouverture des frontières aériennes togolaises et de la reprise des vols domestiques et internationaux à compter du samedi 1er août 2020 », souligne le communiqué.
« Des dispositions ont été prises pour garantir aux usagers du transport aérien ainsi qu’aux populations, des conditions de déplacement conformes aux recommandations du gouvernement, de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (IATA », rassure le gouvernement.
Les passagers en partance du Togo doivent se « soumettre à un test PCR Covid-19 dans les 72 heures avant leur départ ».
« Les résultats de ces différents tests sont délivrés aux intéressés par SMS et par mail dans les 24 heures », souligne le communiqué.
Les autorités togolaises invitent tous les voyageurs « à ses conformer strictement à ces dispositions, afin de permettre des vols aériens en toute sécurité, en cette période de pandémie de la Covid-19 ».
Le Togo a fermé ses frontières terrestres et ses aéroports depuis mars, suite à la pandémie.
Précisons que le pays a déjà enregistré 927 cas confirmés dont 18 décès, selon les chiffres officiels publiés ce jeudi à 21H14 GMT. 634 patients sont guéris et 275 autres sous traitement. FIN
Edem Etonam EKUE