Le groupe Dodo a offert ce samedi à la Fondation Hussein METAIREK de la Commune Golfe 6, une ambulance médicalisée+équipement d’une valeur de 28,5 millions de F.CFA, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.
La Fondation la mettra à son tour à la disposition des centres de santé de cette Commune.
Le tout est composé de trousse de secours infirmier, d’une lampe électrique à pile, d’un défibrillateur portable, d’un brancard sur roulette, d’un brancard à main pliant, d’une bouteille d’oxygène avec Mano détenteur, d’un ballon d’oxygène enfant et adulte, d’un tensiomètre mécanique, d’un moniteur patient, d’un oxymètre de pouls, d’un stéthoscope et d’un thermomètre à infrarouge.
« Le groupe Dodo est constitué d’entreprises citoyennes et ces entreprises sont entre autre : Dodo cosmétiques, dodo plastes et dodo styles. Les trois entreprises sont implantées dans la commune du Golfe 6 et nous avons plusieurs fois reçu les doléances des centres de santé du milieu, qui n’ont pas d’ambulance médicalisée. C’est ce qui a poussé le groupe Dodo aujourd’hui à offrir à la fondation Hussein METAIREK qui, à son tour mettra à la disposition de ces centres de santé, une ambulance médicalisée », a expliqué Laré John (directeur administratif et financier du groupe Dodo).
Tout ce que nous demandons aux bénéficiaires, a-t-il souligné, c’est de l’utiliser à bon escient tout l’ensemble, afin qu’il puisse servir le plus longtemps possible et régler les petits soucis et les ennuis de santé de la commune.
Mme Baba Amivi Emefa (représentante du ministre de la santé), a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs tout en soulignant que la réception aujourd’hui de cette ambulance médicalisée va permettre un transfert rapide et une évacuation efficace des patients de la Commune Golfe 6.
« C’est avec une grande joie que nous accueillons cette ambulance, ce joyau tout équipé pour une très bonne prise en charge des populations en cas d’urgence. Cette première ambulance que nous recevons, servira uniquement pour la zone 6, pour une utilisation optimale et une plus grande efficacité », s’est réjoui Mme Kouassi Laurene (directrice exécutive de la Fondation Hussein METAIREK).
Elle a également remercié le groupe Dodo pour ce geste à l’endroit de la Commune du Golfe 6 et promet en faire bon usage.
Mme Lawiène a profité de l’occasion pour lancer un appel à d’autres bonnes volontés, afin qu’elles emboîtent le pas au Groupe Dodo. FIN
Bernadette AYIBE
Savoirnews.net, l’info en continu 24H/24