L’Organisation pour la Charité pour le Développement Intégral (OCDI)/Caritas du diocèse de Kpalimé a offert vendredi, du matériel de protection et de lutte contre la Covid-19 aux centres de santé du diocèse de Kpalimé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
L’OCDI avait bénéficié du financement de la Conférence de Évêques d’Italie (CEI) pour la sensibilisation et pour l’acquisition de ce matériel de protection.
Le lot est composé de cartons de gants, de bavettes, de gel hydro alcoolique, de bottes, de lunettes de protection, de thermo flash, de gants lourds, d’habits de protection complet et d’oxymètres de pouls.
Ont bénéficié: le Centre Médico-Social Vie en Abondance de Kpimé Séva, le Centre Médico-Social Notre Dame de la miséricorde de Kpodzi, le Centre Médico-Social Notre Dame de la santé de Notsè et l’Unité de Soins Périphérique (USP) de Hanyigban Dugan.
« Cette action est un geste de solidarité de la CEI et de la Caritas italiana, qui ne concerne pas seulement le diocèse de Kpalimé, mais aussi tous les sept diocèses du Togo et des autres diocèses d’un peu partout en Afrique, en Amérique latine, considérés comme, les moins nantis », a souligné Révérend Père Ephrem Folly (secrétaire général de l’OCDI/Caritas du diocèse de Kpalimé).
Il a exprimé à cet effet sa reconnaissance à la CEI pour cette action de solidarité.
Sœur Silvana Carboni des missionnaires Claretaines de Kpimé Séva (responsable du Centre Médico-Social Vie en abondance) s’est réjouie de ce geste d’une « grande générosité ». Elle a surtout remercié la CEI pour son action à l’endroit des plus pauvres. FIN
De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE